Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal de Nora ( PE en herbe )

Pour préparer le concours ....

8 Juillet 2015, 11:04am

Publié par Nora

Ce livre m'a particulièrement aidé ! J'ai l'ancienne version, voici la nouvelle enrichie par les conseils d'autres candidats ! Il s'agit de candidats qui comme vous passent ou ont passé le concours ! C'est un des bouquins qui m'a aidé à garder le cap même quand la motivation s'envolait ...
Ce livre m'a particulièrement aidé ! J'ai l'ancienne version, voici la nouvelle enrichie par les conseils d'autres candidats ! Il s'agit de candidats qui comme vous passent ou ont passé le concours ! C'est un des bouquins qui m'a aidé à garder le cap même quand la motivation s'envolait ...

Une formation à l'IUFM / ESPE est certainement une bonne solution car elle prépare quotidiennement le futur prof des écoles au concours et à l'après-concours !

Cependant, une préparation est nécessaire sur le côté aussi ! Les livres suivants peuvent vous apporter beaucoup !

Les livres de la collection Hatier sont superbement conçus et en couleur ! ( pour les visuels )

- 2 tomes en maths ( un pour le général et un pour la didactique ) avec exercices et annales crpe

- 2 tomes français ( un pour le général et un pour la didactique ). Il a le même fonctionnement que le Hatier Maths !

=> ces livres ont été un réel appui ! par leur clarté et leur précision ! Je vous les recommande donc ! ( c'est un coût ) Une vingtaine d'euros le tome ( mais il y a ceux d'occasion :) mais je pense que vous ne pourrez plus faire sans pour préparer l'admissibilité du CRPE après les avoir eu en main !

Pour l'oral , trouver un max de livres sur l'EPS et regarder des vidéos ( si vous ne pouvez pas voir de séances en stage ! ) ça vous aidera ! Pour le CSE ( système éducatif ), se renseigner un max sur l'actualité et utiliser ceci :

Pour préparer le concours ....
Pour préparer le concours ....
Commenter cet article